top of page

Les échelles de sorcières

Une échelle de sorcière, mais qu’est-ce que c’est ?


L’échelle de sorcière est un outil de magie et d’épanouissement. Elle est connue également sous le nom de perles de prière païenne ou encore Chapelet Wiccan.


À l'origine l’échelle de sorcière était employée à des fins funestes. Les échelles de sorcières étaient une sorte de corde magique utilisée comme un chapelet de prière, de protection ou de transmission. Elles étaient confectionnées avec trois cordes différentes nouées de 40 nœuds et des plume qui servaient à renforcer le pouvoir du charme.


Celle-ci s’est modernisée. Aujourd’hui, l’échelle de sorcière est essentiellement utilisée en charme de protection ou de purification, ou en charme avec un but spécifique (ex : acquisition de la connaissance, de la santé, de la prospérité, pour briser de mauvaises habitudes ou bien l'accomplissement de divers objectifs). Elle se compose maintenant de différents matériaux, cristaux, plumes, et le nombre de perles et de nombre de nœuds peut varier. Les perles qui constituent l'échelle de sorcière sont choisies en fonction du but recherché.



- Au nombre de 7 perles et 7 nœuds qui représentent les planètes ou les chakras


- Au nombre de 13 perles et 13 nœuds qui représentent les 13 mois lunaire de l’année des sorcières.


- Au nombre de 21 perles et 21 nœuds qui représentent un cycle


- Au nombre de 40 perles et 40 nouds qui reprennent le modèle originel des échelle de sorcière



L’échelle des sorcières s’utilise comme un rosaire. Elle permet de se concentrer en s’appuyant sur la répétition, mentale ou à voix basse, d’une affirmation/intention (sous la forme d’une phrase simple, d’un chant, d’une incantation, d’un mantra) sans être obligé de compter en même temps. La répétition des mots va vous permettre d’atteindre une légère transe, de vous imprégner de votre but et de l’atteindre. C’est en quelques sortes de l’autosuggestion qui permettra d'agir sur votre inconscient couplé à l’énergie des pierres.



Différentes façons d’utiliser l’échelle de sorcière :


L’échelle de Sorcière est un superbe outil qui permet un accompagnement dans votre pratique spirituelle et énergétique. En fonction des pierres utilisées, vous pourrez travailler sur le développement de vos capacités médiumnique, sur l'amplification de vos ressentis énergétiques etc… Vous pouvez également utiliser votre échelle de sorcières comme un pendule.


Dans les poches, dans le sac, vous pouvez l’emmener partout avec vous. L'avoir toujours avec vous vous permettra de pouvoir vous poser cinq minutes, la prendre dans vos mains et y mettre l'intention pour laquelle elle a confectionnée.


C’est un outil de développement personnel utile pour une reconnexion à soi. Afin d’atteindre vos objectifs, vous pouvez émettre vos intentions en faisant rouler chaque perle entre vos doigts et en visualisant l’état émotionnel que vous projetez d’atteindre (pas celui dont vous voulez sortir, toujours aller vers le mieux).


Pour émettre une intention, on s’appuie sur la loi de l’attraction : il faut visualiser un projet, une situation que vous souhaitez voir s’incarner dans la vie matérielle et prendre le temps, chaque jour (ou quand vous en ressentez le besoin), de faire rouler les perles entre vos doigts en pensant à ces perspectives de vie parfaite.


Pour un thérapeute en soins énergétiques, les échelles de sorcières peuvent servir à vous connecter au consultant. Vous pouvez prendre le temps, avant chaque soin, de faire rouler chaque perle entre vos doigts afin de visualiser les soins à émettre et le résultat escompté. Ce temps peut également se faire après la consultation, en visualisant le soin émis et en remerciant pour son efficacité. L’échelle peut être utilisée lors de soins à distance. C’est un temps de méditation.


Pour atteindre un résultat, il est recommandé une pratique régulière, notamment dans le cadre d’un travail de fond. Vous pouvez par exemple travailler sur vos peurs en insufflant le souhait sur l’échelle l’intention de « vous libérer de vos peurs enfouies ». Répétez ce mantra à chaque perle ou nœud.




Chaque échelle de sorcières est réalisée par mes soins, en conscience, avec des pierres de qualité sélectionnées en fonction de leurs vertus. Pour vous aider dans votre démarche et pour que votre échelle vous aide à atteindre votre but, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai à vos question avec grand plaisir. Après réalisation, chaque échelle de sorcière estexpédiée purifiée et chargée énergétiquement dans son petit pochon accompagnée d’une fiche détaillant ses propriétés, le mode d’entretien et le mantra associé. Ce mantra peut être changé sous réserve qu’il respecte l’esprit de création de l’échelle. 😉




Comments


bottom of page