top of page

Les pierres qui cassent

Je sais que beaucoup d'entre vous vous posez des questions lorsqu'une Pierre se casse ! Je vais essayer de vous éclairer au mieux en espérant que vous y trouverez votre réponse.


Désolé pour la longueur du texte mais beaucoup a dire !


◆ Les raisons naturelles :


Dans l'inconscient collectif, les pierres sont considérées comme des éléments particulièrement solides. Ce n'est pas un hasard si on utilise l'expression "avoir un cœur de pierre". Impossible d'imaginer une pierre comme étant un élément fragile. Et pourtant, certaines pierres sont effectivement fragiles et peuvent se rompre sans gros effort. Il est doncbon de savoir que certaines pierres sont à manipuler avec précaution.


◆ Les raisons énergétiques :

  • le stress géopathique :

Le stress géopathique advient lorsqu'un rayonnement électromagnétique déséquilibre le minéral provoquant ainsi sa rupture.

  • Le stress :

Votre stress peut également fêler vos pierres. Votre émotion est tellement forte et intense que cela peut faire travailler certaines pierres. Il peut arriver que votre pierre supporte, emmagasine alors une surcharge énergétique trop importante qui cause sa casse.

  • Les incompatibilités :

Si la pierre est utilisée par une autre personne que vous, et que l’énergie de cette personne n'était pas compatible avec celle dégagée par la pierre, celle-ci peut se casser.

  • Pierre fatiguée :

Ce type de casse arrive à une pierre après une longue utilisation, sur plusieurs années. Il n'estpas étonnant que votre pierre soit vidée, qu'elle soit fatiguée. Elle se fragilisera progressivement avec le temps jusqu'à se briser. À ce moment, vous pouvez tout simplementla "laisser partir" en la rendant à la terre. Pour cela, poser la quelque part où elle sera recyclée et pourra finir ses jours paisiblement.

  • Mal nettoyée :

Lorsque vous portez ou utilisez des pierres, il est indispensable de les nettoyer régulièrement et les recharger. Sans cette attention et cette régularité, les pierres se chargent d'ondes négatives qui peuvent engendrer des fissures et même allez jusqu’à casser la pierre. Voilà pourquoi il faut prendre soin de ses pierres.



◆ Signification d'une pierre cassée en Lithothérapie :


Autrefois on ne donnait pas de sens particulier à une pierre que se cassait. Une pierre ou un cristal pouvait se briser, juste se briser sans explication. Avec le temps et les pratiques, les lithothérapeutes ont donné du sens et une signification à la casse.


Dans tous les cas, une variation énergétique intense, qu’elle soit issue d’un impact physique ou énergétique, va temporairement modifier la fréquence vibratoire originelle de la pierre. Ainsi, cette variation peut provoquer des fissures ou la casse.


Vous avez donc bien compris qu’une pierre peut se briser et que plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Mais il arrive aussi que pour une raison que vous ne pouvez expliquer, vous retrouviez l'une de vos pierres soudainement brisée. Vous savez maintenant que si cela se produit l’origine est énergétique.



◆ La pierre perd-t-elle son énergie lorsqu'elle est cassée ?


Une pierre cassée ne perd pas son énergie. Une pierre cassée se divise en plusieurs pierres de plus petites tailles. Etre divisé en plusieurs morceaux permet à chaque morceau de rester efficace, mais avec un taux vibratoire moins élevé. Vous pouvez donc continuer à utiliser une pierre après que celle-ci se soit brisée, il n’y a aucun souci.


Soyez juste attentif à ce que vous ressentez, en effet, l'énergie de la pierre a été divisée, réduite, elle a donc moins d’essence et peut ne plus correspondre à vos besoins (en terme dequantité d’essence et d’énergie). Vous serez seul juge de son efficacité et de savoir si vous pouvez continuer à porter votre pierre ou si vous aurez besoin de la changer. Mais surtout ne jetez jamais vos pierres cassées, si vous n'en voulez plus remettez les à la terre, dans votre jardin…



◆ Peut-on recoller une pierre cassée ?


Si votre pierre s'est cassée en deux et que vous souhaitez continuer à travailler avec elle, vous pouvez essayer de la recoller, cela ne pose aucun problème. Si vous préférez avoir une seule pièce c'est une solution. Assurez-vous que la colle n’altèrera pas la couleur du minéral. Veillez aussi à ce que la colle soit résistante à l'eau pour les moments de purification.




◆ Que faire d'une pierre qui s'est cassée en plein de petits morceaux ?


Certains minéraux se brisent en plusieurs petits morceaux. Vous pouvez essayer de les recoller les uns avec les autres, mais souvent il s’avère que cela est une perte de temps. Cependant vous pouvez trouver d’autres utilisations à ces petites pièces : vous pouvez par exemple placer des petits morceaux dans vos plantes, ou en faire des décorations pourquoi pas… mais surtout ne les jetez pas !



◆ Peut-on éviter qu'une pierre se casse ?


Oui bien sûr ! Il faut éviter les surcharges énergétiques qui causent les ruptures des pierres. Il est important de les purifier et de les recharger régulièrement. Plus vous travaillez avec une pierre, plus il sera nécessaire et important de la purifier et de la recharger. Il existe de multiples méthodes à votre disposition, des plus simples aux plus complexes, pour purifier et recharger les pierres.


Si mes conseils sur des techniques simples et accessibles de nettoyage et de rechargement vous intéressent, j’ai rédigé 2 petits articles dans infos. N’hésitez pas à les consulter.





Comments


bottom of page